grenouille-analphabete

Tasse de thé & tronche de cake

Dimanche 11 avril 2010 à 13:02


http://grenouille-analphabete.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg

Hier j'ai risqué ma vie pour empêcher un hérisson de se faire écraser. Je commence à me demander si je suis pourvue d'un instinct de survie.

Je  vous laisse méditer sur la poésie de cette magnifique image. Salut à vous.

Lili C.

Jeudi 8 avril 2010 à 12:37

Tu t'es déjà senti emporté par une chanson? Tu l'as déjà senti passer dans tout ton corps, traverser ton sang de frissons et avoir envie de ne vivre que par ça? Mieux que l'orgasme, mieux que la drogue. Si il n'y avais que des chansons comme celle là, il n y aurais plus de levrette, plus de nutella, plus de coke, plus de vodka, plus de chocolat. Et on crèverait tous. Au final, heureusement qu'il n y a pas que des chansons comme celle là. J'voudrais un monde peuplé de mecs en perruques affro, lunettes de soleil, la poésie au bout de la langue. Douce défonce que celle là. Le coeur battant au rythme de la batterie, Amélie in Chéperland. Je fais toujours des rêves aussi bizarres.


Take It Easy - Ghinzu


http://grenouille-analphabete.cowblog.fr/images/01.jpg

Jeudi 1er avril 2010 à 21:23

Damien Saez , J'accuse

 


http://grenouille-analphabete.cowblog.fr/images/MontageIllness.jpg

 Beaucoup plus musical que les autres albums de Saez, J'accuse est un mélange de Serge Gainsbourg et de Noir Desir, tout en gardant quand même sa voix torturée. Une merveille de poésie et de réalisme. Je ne saurais pas dire laquelle je préfère, pour les paroles c'est certainement Marguerite ou Les Anarchitectures. Un des albums qu'on écoute à tout moment, dégageant plus de sentiments qu'aucun autre, dégageant de la révolte et du désespoir. La désillusion et l'amour. Moi qui avait un peu oublié ce chanteur de mes années collège, je suis reconquise.

Image: Montage fait dans un moment d'ennui (sans commentaire...)

Dimanche 28 mars 2010 à 20:17



http://grenouille-analphabete.cowblog.fr/images/019.jpg
Ce week-end,  je me suis étalée sur du bitume en trébuchant sur une marche, je me suis endormie par terre pendant le concert, j'ai acheté une jolie robe et un bracelet en cuir, j'ai regardé "Le hérisson", qui est un film très mignon mais bien éloigné du chef d'oeuvre qu'est le livre. Je sais bien que c'est méga mal vu de ne parler que de soi mais, soyons honnête, si je ne parlais pas de moi, de qui parlerais-je? De vagues amis dont tout le monde se fiche ou de Alice au pays des Merveilles dont tout le monde parle et que je n'ai même plus envie d'aller voir? De la sauvegarde du thon bleu d'atlantique ou du prochain épisode des feux de l'amour? Je n'ai pas la télé, n'aime pas le poisson ni les gens en général. Les gens m'ennuient, les gens m'agacent et il n'est pas rare que je déteste quelqu'un juste parce que sa tête ne me reviens pas (et que je me rende compte par la suite que la personne est très sympathique, on ne se refait pas). Je n'aime pas les gens, en particulier la catégorie des gros lourds, dans laquelle sont entassés en pêle-mêle la pseudo métalleuse gothique so rock so trash de mon c...mes fesses, le taxeur de clope récidiviste, la grognasse qui raconte sa vie 3500 décibels dans le bus, le guignol et sa musique de lover qu'il se sent obligé de faire partager à tout le monde (on devrais interdire les portables qui font MP3), et pour finir, la fille qui, sous prétexte qu'elle s'est étalé 3 kg de fond de teint sur la gueule et qu'elle s'est teint les cheveux en blond serpillère, se prends pour une reine. Oui messieurs mesdames, je suis une sale rageuse, et je m'en fiche. Et peut-être bien que je fais partie d'une catégorie de gros lourds, ça me ferais bien rire. Je n'ai plus qu'une chose à dire :
BOYCOTTONS LE THON BLEU D'ATLANTIQUE !
C'est vrai quoi...
Pauvre bête.

Sales Mutations. 



Lili C



ERRATUM: Bon apparament le thon il est pas bleu, il est rouge. 
Je me découvre daltonienne , ou totalement inculte.
Et il vit pas qu'en Atlantique, bon ça, c'est pas trop grave, hein (...)
Toujours est-il que nos copains les poissons sont en dangers. Et ça fait chier quand même.

Samedi 27 mars 2010 à 12:51

http://grenouille-analphabete.cowblog.fr/images/079.jpg 
J'ai enfin eu la preuve que mon frère n'était pas normal: il a mis de la super glu sous ses pompes et les a collé au carrelage de la cuisine.
(Non, même pas VDM)
--
Aujourd'hui il caille.
Aujourd'hui j'écoute les Dropkick Murphys,
Neophyte,Hors contrôle et Amy Macdonald
Aujourd'hui j' accompagne L. à son défilé.
Aujourd'hui je vois Alicia K. 
Aujourd'hui je vais à un concert.
Enfin bref, everybody needs somebody quoi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast